Pourquoi une École du Chiot dans notre Club?

Parce qu'un chiot qui a eu la possibilité de fréquenter l'école du chiot, équivalent à notre maternelle, a toutes les chances d'intégrer la vie de ses maîtres et celle de notre société dans les meilleures conditions.

L’école du chiot a pour but d’éveiller le chiot, de lui ouvrir l’esprit, de lui apprendre à supporter les stress qu’il subira dans son existence, de répondre correctement à quelques ordres simples en s’amusant avec son maître.

Dans cette méthode, on respecte l’animal, on établit une complicité avec lui, on fait preuve d’empathie (se mettre à la place du chien) pour essayer de le comprendre.

L'incompréhension entre le chiot et sa famille humaine peut mener à une tension, génératrice d'anxiété qui lui fait produire des réponses inadaptées: aboiement, destruction, agressivité...

Nous les accueillons à l'école du chiot à partir de 8 semaines et après l'âge de six mois nous les passons dans les cours des adultes (Éducation).

Les chiots travaillent ensemble par rapport à leurs âges et à leurs poids.

Si vous voulez nous rejoindre, pensez à prendre pour votre première séance, qui est gratuite, des  friandises (genre saucisse ou fromage pour les récompenses). Il est préférable d'éviter de donner à manger à votre chien avant de venir afin qu'il soit plus réceptif aux récompenses.

ÉCOLE DU CHIOT
Accueil CECT Contact Horaires Calendrier Ecole du chiot Education Agility Obeissance Engagements Concours Résultats agility Galerie Photos & Vidéos Liens utiles et amis Lecture Mise à jour